«Everybody's talking»

Ils parlent de nous !

L'ambition du local

"La dynamique est au coin de la rue. À l’heure du numérique, Victor Gobourg croit aux savoir-faire locaux pour gagner la bataille du commerce. Il met sur pied à cette fin une « place du marché » virtuelle pour les Rouennais futés." 

Une « marketplace » à Rouen : un centre-ville numérique pour les commerces de proximité

"Une "marketplace" à Rouen (Seine-Maritime) : la Métropole soutient le lancement, samedi 9 septembre 2017, d'une "place de marché" numérique, pour les commerçants locaux."

Rouen : lancement de la start-up Marché-privé.boutique

"Hier, les partenaires de la start-up Marché-privé. boutique ont signé une convention pour marquer le lancement, dans quelques jours, de la plateforme d’achat et de livraison en ligne."

Les nouveautés de la braderie

"Marché. La braderie d'automne coïncide cette année avec le lancement d'un site internet dédié au commerce de proximité." 

Les commerçants de centre ville à l'ère du numérique

 "Son PDG Victor Gobourg a décidé d'aller plus loin. Il lance avec son équipe Marché privé boutique, un site qui vous permettra de faire vos courses en un clic chez vos commerçants de centre ville."

Marché Privé, un intermédiaire entre le consommateur et l\'enteprise

"De nombreux normands font briller notre région bien au-delà de ses frontières, c'est ce que l'on appelle des ambassadeurs normands. C'est le cas notamment de Victor Gobourg, jeune homme dynamique de 27 ans, Président Fondateur depuis 2011 du site d'achats groupés Marché-privé.com"

Rouen : les commerces de proximité débarquent sur Internet

"Business. Dès la rentrée, la société Marché privé proposera de commander en ligne et se faire livrer les produits des commerces de proximité. Un nouveau service dans l’ère du temps, qui séduit une partie des commerçants."

Marché-privé.boutique veut conquérir l’Agglo Seine-Eure

"Marché-privé.com, c’est le premier site de ventes privées locales. Son fondateur, Victor Gobourg, continue de développer le concept et lance Marché-privé.boutique, qui permet d’acheter des produits locaux en ligne."

Faire ses courses en ligne chez les commerçants du quartier

"Et si une seule application permettait de faire ses courses chez les commerçants de sa ville, de payer en ligne et de venir chercher (ou se faire livrer) sa commande ? C'est désormais possible grâce à une start-up normande, Marché Privé."

Marché-privé. Un centre- ville numérique à Dieppe.

« L’objectif est de redynamiser le commerce local », explique Victor Gobourg, fondateur de Marché-privé.com à Rouen. Pour cela, le jeune chef d’entreprise a créé « Marché-privé. boutique », un centre-ville numérique destiné à améliorer la visibilité des commerçants sur le web et lutter contre la désertification des centres-villes. 

Une plateforme de vente de ligne pour les commerces du centre-ville d’Évreux

"Faire ses courses dans les magasins du centre-ville depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone sera bientôt possible. La Cité jolie aura, dès septembre, sa Market Place. Évreux est la première ville de l’Eure à adopter ce concept de plateforme numérique unique permettant aux consommateurs de passer commande, grâce à Internet, dans les commerces de proximité."

Le Mag - Vos commerçants en clic

Restaurants, primeurs, boucheries, poissonneries, li- braires, jardineries, boutiques de prêt à porter... Retrouvez les commerçants de votre quartier sur Marché Privé boutique. « L’idée est d’acheter des produits de vos commerçants préférés en quelques clics, avec une livraison à domicile, au bureau ou un retrait rapide en magasin. Un véritable centre-ville numérique s’ouvre à vous, explique Victor Gobourg.

Redynamiser le centre-ville

Economie - "Avec ses 1 000 membres, l’association des Ambassadeurs du commerce est d’ores et déjà une réussite. Mais la Ville, tout comme la chambre de commerce, pense à l’après 2017 afin de préparer l’avenir."

Marche-prive.boutique, tous vos commerçants Dieppois en un clic !

"Parce que faire ses courses est souvent synonyme de contrainte et de perte de temps, Marché privé s’adapte aux nouveaux modes de consommation et fait évoluer son métier : nous vous présentons marche-prive.boutique ! Son objectif : révolutionner votre façon de faire vos courses et vous faire gagner du temps."

Article Eure Infos

"A l'heure où les nouveaux modes de consommation viennent concurrencer le traditionnel commerce de proximité, Evreux Portes de Normandie et la Chambre de Commerce et d'Industries Portes de Normandie souhaitent soutenir les commerçants locaux et leur offrir de perspecties."

Journal de Bord Dieppe - Des commerçants 2.0

"Le lancement de la plateforme de vente en ligne dieppoise marché-privé.com constitue une véritable révolution numérique pour les commerçants. "

7 jours à Bord Dieppe - Achetez en ligne chez les commerçants Dieppois

"Lancée samedi, la plateforme marché-privé.com va permettre d'acheter en ligne tout en faisant vivre le commerce de proxomitié. Une révolution numérique pour les consommateurs et les commerçants, doublée d'une première en France dans les villes moyennes." 

Les commerçants locaux s'emparent du net

"Je crois aux commerces de proximité s'ils prennent le virage du numérique", déclare Victor Gobourg, fondateur et P-DG de Marché Privé. À 27 ans, il a lancé sa Marketplace à Dieppe. "L'idée est de proposer un Amazon des commerces de proximité. Mais là où Amazon tue le commerce local, nous offrons aux commerçants de nouvelles perspectives à travers un site internet marchand qui rivalise avec les grandes surfaces."

Marché-privé.com, la création réussie d'un Dieppois

"Victor Gobourg, 27 ans, ne cesse de développer son entreprise Marché-privé. Le Dieppois vient de lancer la boutique en ligne dans sa ville natale. Une avancée qui va changer les habitudes de la population. «Je suis fier de lancer Marché-privé.boutique à Dieppe... Ma ville de cœur ». Samedi matin, sur le quai Henri-IV, Victor Gobourg était un homme heureux."

La Market Place se met en place à Dieppe

"Afin de rivaliser avec les grands centres commerciaux qui activent leurs ventes grâce à internet, la Market Place permet au consommateur de commander ses achats dans les magasins de proximité."

FID-INT et Marché-privé.com créent une offre commune

"Proposer une offre commune aux commerçants de proximité, c'est l'enjeu du partenariat signé entre le site de ventes privées locales Marché-privé.com, basé à Rouen (20 salariés), et l'application d'offres exclusives de proximité FID-INT, lancée à Evreux depuis fin 2015. "

Marche Privé : une startup à suivre en 2017

"Marche Privé fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Nous avons posé cinq questions à Marche Privé, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir…"

Vos courses en ligne chez les commerçants dieppois

"Faire vos courses en ligne chez des commerçants de proximité sera possible dès la fin février via le site internet marche-prive.com."

Les commerçants d'Offranville sensibilisés aux avantages d'internet

"On le sait, les commerces de centre-ville ou de proximité connaissent des difficultés à faire valoir les services qu’ils proposent. Ils sont aussi confrontés à la concurrence des grandes surfaces qui disposent d’importants moyens numériques pour prendre contact avec les clients, faciliter les commandes et les réservations ou tout simplement, donner des informations utiles, le tout dans un environnement séduisant. C’est l’irruption de l’e-commerce avec le succès que l’on connaît."

Le e-commerce local est en marche à Offranville

"Et si vendre ses produits sur Internet était la solution pour préserver les petits commerces face à la concurrence des grandes surfaces ? Dominique Garçonnet, représentant de la Chambre de commerce et d’industrie Seine Mer Normandie (CCI), en est persuadé. D’ici quelques semaines, la plateforme Marketplace devrait être fonctionnelle avec un réseau de commerçants adhérents qui est actuellement en train de se constituer dans l’agglomération dieppoise."

FFWD, Normandinnov… Les startups rouennaises se font (encore) remarquer !

"Remarqué également depuis longtemps, Victor Gobourg, fondateur de Marché Privé (hébergé à Seine Innopolis à Petit-Quevilly) pitcha sur la transformation annoncée de sa plateforme en véritable Marketplace régionale"

L’e-commerce débarque à Dieppe

"Conso. Une vingtaine de boutiques est prête à vendre ses produits en ligne. Le lancement de la Market-place est prévu sous peu.

Le projet d’e-commerce à Dieppe se concrétise : mercredi matin, à la CCI (chambre de commerce et d’industrie) les différents partenaires qui ont mis sur pied cette plateforme de vente en ligne ont signé la convention Market-Place. Actuellement, vingt commerçants dieppois et cinq boutiques varengevillaises ont, d’ores et déjà, adhéré au projet. Lorsque le chiffre de trente sera atteint, la plateforme sera lancée, soit, vraisemblablement, dans quelques semaines."

Marché Privé, l'Amazon local

"Victor Gobourg a fondé Marché Privé en 2011. Il ambitionne de redynamiser les centres villes via sa plateforme internet en proposant aux commerçants locaux de bénéficier d'une boutique en ligne."

Pour sa communication, Marché Privé sollicite les étudiants de l'ISCOM à Rouen

"Marché Privé ambitionne de devenir la première marketplace locale de produits et services...Son PDG, Victor Gobourg, revient sur ce challenge..."

« Pépites du numérique » : cinq startups rouennaises distinguées

"Cela fait maintenant cinq ans que le magazine national L’Usine Nouvelle et son pendant numérique L’Usine Digitale recensent chaque automne les startups françaises les plus prometteuses. Et bonne nouvelle cette année, parmi ces pépites du numérique, cinq sont rouennaises, dont quatre hébergées à Seine Innopolis !"

Dieppe : l’e-commerce va-t-il séduire ?

"Innovation. Début 2017, des produits des magasins de l’Agglo devraient être disponibles en ligne,sur une plateforme commune pour toutes les boutiques. Une nouvelle page s’ouvre pour le commerce indépendant."

Bientôt un site internet unique pour faire ses courses

"La Chambre de Commerce veut lancer un système unique en France à destination des commerçants de Dieppe et son agglo : un site internet unique sur lequel les consommateurs pourront faire leurs courses et se faire livrer à domicile ou en magasin". 

 

10 pépites normandes de plus entrent en « conclave »

"L’épicier, le boulanger, le boucher ne vont plus rester en dehors des circuits de la vente internet avec marché privé de Victor Gobourg. Il s’agit de proposer les produits de petits commerçants locaux (c’est le site qui se charge d’établir le catalogue) afin que le client découvre les produits de ses commerçants de proximité. Le but est aussi d’aider le commerce de proximité à résister à l’implantation des franchises et la désaffection des centres-villes." 

Marché Privé lève 600 000 euros pour développer sa plateforme de vente de produits locaux

"Le site de ventes privées locales a conclu un tour de table de plus de 600 000 euros auprès de NCI, les NBA (Normandie Business Angels) de Haute et Basse-Normandie ainsi que de proches du fondateur Victor Gobourg via l’association Love Money."

La France du numérique 2016 : Marché-privé.com créée une market place

"Marché-privé.com, installé à Seine Innopolis, à Rouen Petit-Quevilly, est en train d’évoluer vers le concept de « centre-ville digital » regroupant les commerçants locaux d’une même ville sur un site unique."

Les entreprises à suivre en 2016

"Nous sommes allés à la rencontre des entreprises à suivre en 2016. Leurs managers ont tous en commun "l'esprit d'entreprendre", fait d'inventivité, d'ambition et de ténacité... Mais aussi de vision et de résilience. "

 

Marché Privé met les commerçants en vitrine

"Associer le Web et le local : Victor Gobourg, le PDG de Marché Privé (marche-prive.com), une jeune pousse de Rouen, a développé une plate-forme Internet où les commerçants de sa ville peuvent proposer leurs produits. Son modèle de « vitrine en ligne » se veut radicalement différent de celui des sites marchands.  « En se fournissant directement chez les industriels, ils tuent le commerce de proximité alors que, nous, nous lui offrons de nouvelles perspectives », assure-t-il."

Marché Privé : la petite start-up rouennaise devient une grande Marketplace locale

"Après avoir lancé sa plateforme Marché Privé à Rouen il y a cinq ans avant de l’étendre à Paris, Rennes ou Lille, Victor Gobourg continue de la développer : la start-up de Seine Innopolis vient de lever 600 000 euros pour financer sa croissance, étoffer ses équipes et lancer une nouvelle version de son site qui fait la part belle au commerce local."

Marché-privé.com, un site de ventes privées locales

"Le site rouennais de ventes privées locales Marché Privé vient de lever plus de 600 000€ afin de financer le recrutement de nouveaux salariés et son évolution d'ici à la fin de l'année vers une marketplace locale de produits et de services."

Le site internet Marché Privé lève 600 000 € pour développer une solution innovante pour le petit commerce

"Les Normands du site Marché Privé se développent avec un nouveau concept destiné à dynamiser le petit commerce. Une évolution de l’activité, effective dès la rentrée, pour laquelle la petite entreprise a levé 600 000 euros."

Marché privé, tout public

"Avec de nouvelles implantations et un site modernisé, Marché Privé fait évoluer son modèle..."
 

La chaine normande - Les tops de l'éco

Rendez-vous à 07:27

Marche-prive.com, vers une market place locale

"Le site de bons plans rouennais marche-prive.com s'installe à Dieppe et au Havre et fait évoluer son modèle en marketplace locale..."

Les infos Dieppoises

"A 26 ans, le Dieppois Victor Gobourg est à la tête d'une entreprise qui rivalise déjà avec le géant américain Groupon. Son site à succès s'attaque maintenant au marché dieppois..."

Marché-Privé.com lève 200 000€

"Fort d’un chiffre d’affaires multiplié par 6 en un an, Marché-Privé.com vient d’obtenir un premier tour de financement pour son développement sur la France."

Une startup ambitieuse

"La force de Marché Privé réside sans doute dans l’approche que les fondateurs ont adopté vis-à-vis des commerçants partenaires. Une meilleure compréhension des besoins des commerçants et un partenariat défini sur du long terme."

200 000€ pour Marché Privé

"l’entreprise lancée par deux étudiants de Rouen Business School a suffisamment fait ses preuves pour intéresser les investisseurs. Un niveau de développement que, finalement, peu de start-up locales atteignent."

Communiqué de presse

Marché-privé.com vient de réaliser un premier tour de table de 200 000€ auprès de Normandie Capital Investissement et plusieurs Business Angels.

Spot Chérie FM & Rouen Shopping

Rouen Shopping, le premier réseau de commercants Rouennais et Marché Privé ont lancé une opération "chéquier privilège" donnant accès au meilleurs offres des commerçants du centre ville ! L'opération a été relayée par Chérie FM

Bulletin Economique

Marché-privé.com avance à pas de géant...

Spot Radio Cristal FM

Découvrez notre spot radio sur l'antenne Cristal FM... Que diriez vous si l'on vous aidait à économiser davantage chaque jour ?

Achetez groupé, achetez malin

"Le marché de l'achat groupé est jeune et loin d'être mature"

Le Journal des Entreprises

Achat groupé de proximité (page 20)

Interview Jason Lorcher

Interview de Jason Lorcher réalisée par Franck Barbeau

Locita

Interview du cofondateur de Marché Privé pour Locita au salon Time 2 Market le 24 mai 2012

Rouen Magazine - Ecommerce

Dans un secteur très concurentiel, marché-privé.com entend jouer sa propre partition

BIG Talents

Un rendez vous auquel ont participé notamment Victor Gobourg et Jason Lorcher, deux étudiants incubés chez Rouen Business School 

Interview Victor Gobourg

La radio Hit de Haute Normandie

Interview

Réalisé par Christine Wurtz

Grand Rouen

Grand-Rouen.com est un espace d’information et de dialogue qui réunit ceux qui s’intéressent à l’actualité 

Retourner en haut de page