Découvrez le terroir des régions françaises

Découverte gastronomique de la cuisine traditionnelle des régions de France :

  • Alsace : La spécialité alsacienne principale et  connue dans le monde entier est bien évidemment la choucroute. On retrouve ensuite le munster, la charcuterie alsacienne…
  • Aquitaine : On retrouve le fameux jambon de Bayonne et son huile de noix. Bordeaux est également très connu pour ses cannelés et ses nombreux vins.
  • Auvergne : Les traditions de l’Auvergne sont en premier lieu les fromages. CantalSaint Nectaire, Bleu, Fourme d’Amber sont de nombreux fromages appartenant au terroir auvergnat. On les associe avec un vin d’Auvergne et une saucisse sèche.
  • Basse-Normandie : La Basse Normandie est avant tout connue pour son calvados et son camembert. On retrouve cependant d’autres fromages tels que le Livarot ou le Pont-l’Evêque.
  • Bourgogne : La Bourgogne est connue principalement pour ses vins tels que le Pommard, le Bourgogne Aligoté ou le côte de Beaune à associer avec une crème de cassis. On retrouve également la moutarde de Dijon ou les pruneaux.
  • Bretagne : Les spécialités culinaires de la Bretagne sont avant tout les crêpes au froment ou au sarrasin. Nous avons également l’andouille, le chouchen, le Kouign-amann ou encore le far breton.
  • Centre : En région Centre, on retrouve le crottin de chavignol, l’andouillette et les rillons. La cuisine traditionnelle s’accorde également avec un vin régional tel que le Sancerre, le Quincy, l’AOC Touraine ou le Montlouis-Sur-Loire.
  • Champagne-Ardenne : La cuisine traditionnelle de la Champagne Ardenne se décline avec de l’andouillette, du chaource et de la truffe. N’oublions pas d’arroser le tout d’une petite coupe de champagne.
  • Corse : La gastronomie corse est riche de différents produits 100% locaux tels que le Brin d’Amour, le Figatellu, le Muscat, ou encore le miel AOC.
  • Franche Comté : En Franche Comté, on mange bien évidemment du Comté, mais également d’autres fromages tels que le Mont d’Or et le bleu.
  • Haute-Normandie : En Normandie, on déguste un morceau de neufchâtel accompagné d’une liqueur telle que la bénédictine, la poirée ou encore le cidre.
  • Ile de France : En région Ile de France, on découvre le brie de Meaux et le coulommiers.
  • Languedoc-Roussillon : En région Languedoc Roussillon, la grande spécialité est le cassoulet, on le mange avec un muscat, un banyul ou un Coteau du Languedoc.
  • Limousin : En région Limousin, on célèbre la moutarde violette ainsi que le vin de Branceilles.
  • Lorraine : En Lorraine, les produits régionaux sont la confiture de groseille, les dragées, les madeleines et les macarons.
  • Midi Pyrénées : En Midi Pyrénées, le fromage s’accorde avec le vin : on déguste du roquefort, du Laguiole et du rocamadour.
  • Nord Pas de Calais : En région Nord Pas de Calais, Les produis régionaux sont l’ail fumé, le Vieux-Lille, l’andouillette ainsi que le Maroilles.
  • Pays de la Loire : Dans les Pays de La Loire, les produits traditionnels sont la fleur de sel, le muscadet, les huîtres et les berlingots.
  • Picardie : En région picarde les spécialités sont les macarons et la bière.
  • Poitou-Charentes : En Poitou Charentes, les spécialités sont les huîtres, le pineau, les moules et le cognac.
  • Provence Alpes Côte d’Azur : En région PACA, les spécialités culinaires sont les calissons, le miel, l’huile d’olive et le fameux saucisson.
  • Rhône-Alpes : En région Rhône Alpes, on apporte une grande importance aux spécialités  culinaires qui sont le reblochon, le beaufort, le raisin, la tomme de Savoie … 

Découvrez nos ventes privées de restaurants traditionnels au Havre

Riche de 18 régions et de 101 départements, la France bénéficie d’un patrimoine culinaire très présent. Si vous appréciez les vraies valeurs françaises, vous ne pouvez passer à côté de son empreinte culinaire et de sa cuisine traditionnelle. Chaque région, chaque département perpétue les traditions en conservant un certain terroir. Les produits 100% français fabriqués par nos chers producteurs locaux se marient à l’infini et donnent naissance à des recettes françaises qui rencontrent un franc succès dans le monde entier. Si vous souhaitez retrouver toutes les saveurs de la cuisine française, nos restaurants français partenaires vous proposent les recettes de nos grands-mères et le revisitent pour un mélange subtil de tradition et de nouveauté.  Vivez un réel retour en enfance grâce à nos chefs cuisiniers étoilés français qui associent des plats biens connus des familles françaises. De plus, si vous appréciez le terroir français, nos ventes privées vous proposent de vous régaler en restaurant traditionnel avec jusqu’à -50% de réduction. Pour un repas en famille, un anniversaire à fêter ou un repas d’affaires, le restaurant traditionnel est toujours le restaurant qui plaira à tout le monde. Nous vous donnons rendez-vous au Havre pour découvrir des restaurants français à la pointe de la gastronomie pour un régal sans limite. Faites une escale au Havre pour découvrir de nombreux restaurants de poisson et de cuisine traditionnelle qui proposent des pièces bouchères, des salades, gratins, des plateaux de fromage… 

Profitez de nos réductions avantageuses au Havre

Pour déguster les spécialités culinaires de la Haute Normandie, nous vous donnons rendez-vous dans les restaurants du Havre. Apprenez à découvrir les délicieuses richesses de votre région grâce à nos ventes privées locales. Nous vous proposons des réductions dans les restaurants traditionnels de votre choix jusqu’à -50% ! Allez, on fonce et on fait plaisir à notre palais au Havre grâce à la cuisine française. 

Retourner en haut de page