Les meilleurs produits de la mer à prix réduit

Découvrez la sélection de restaurants à Caen à prix réduit grâce aux bons plans et aux ventes privées que nous vous proposons et dégustez de nombreux poissons et fruits de mer frais dans une cuisine maison de qualité. Vous retrouverez ces poissons et fruits de mer selon les saisons et dans de nombreuses recettes. Découvrez l'ensemble de ces produits de la mer :

  • Les huîtres : La Normandie est le 1er producteur d'huîtres creuses, et elles sont élevées en pleine mer, ce qui fait d'elles des huîtres de qualité, en plus du fait des fortes marées d'Europe et aussi l'abondance du plancton dont se nourrissent les huîtres. Découvrez alors un produit de qualité, à déguster nature ou dans les nombreuses recettes Normandes.
  • La coquille Saint Jacques : Avec le label rouge officiel et gage de qualité, la Normandie est la 1ère région française de pêche aux coquilles Saint Jacques. Retrouvez-là sous différentes formes selon les recettes qui vous seront proposés dans vos restaurants à Caen.
  • La moule : Dégustez de bonnes moules Normandes, comme les moules crues d'Isigny, ou des moules frites et de nombreuses sauces, des plus banales aux plus originales qui auront toutes de nombreuses saveurs et de nombreux goûts.
  • La crevette grise : accompagnée du bouquet, elles sont très appréciées pour la finesse de leur chair, vous pourrez déguster les meilleures au port d'Honfleur où la pêche se pratique à pied, mais il existe aussi la pèche au chalut. Les crevettes grises sont idéales en apéritif avec ou sans sauces.
  • Les poissons : Abondants en variété comme en nombre retrouvez le tacaud, le turbo, la sole, l'encornet, le bar, le lieu jaune, le Saint-Pierre ainsi que beaucoup d'autres poissons dans une cuisine traditionnelle ou originale et dans de nombreuses recettes dans vos restaurants de poisson et de fruits de mer à Caen.

 

À chaque restaurant sa spécialité

Retrouvez la sélection de restaurants à Caen qui proposent des fruits de mer à prix réduits grâce aux bons plans et aux ventes privées qui vous sont proposés :

  • La Cave à Huîtres : Des produits très frais de qualité, dégustez de bons fruits de mer dans des recettes originales comme l'huître chaude au camembert, mais aussi du saumon fumé ou du foie gras à bas prix sans négliger la qualité et un bon service et au petit soin avec vous dans un cadre atypique et convivial. Trouvez à la Cave à Huîtres votre bonheur, que vous aimez les huîtres ou pas !
  • L'Ours Blanc : Une carte bistrot courte pour des produits des plus frais, dégustez-y de délicieux poissons et leurs accompagnements dans un cadre très chaleureux pour une bonne soirée en famille ou entre amis autour de bons plats avec un budget raisonnable.
  • Taverne du Château : Avec ses spécialités, le plateau royal de fruits de mer, ou le foie gras poêlé aux raisons, dégustez, au coeur centre-ville de Caen, d'excellents plats copieux et de qualité dans une bonne ambiance, un cadre sympa et un accueil agréable et attentif dans un restaurant/brasserie/taverne où tous les repas sont cuisinés maisons avec des produits frais et de qualité.

 

Des recettes Normandes de poissons et fruits de mer

Découvrez dans vos restaurants à Caen des recettes et des spécialités de la mer Normande, pour une cuisine maison et de qualité, préparée à partir de produits frais et locaux du marché :

  • Lisette à la diéppoise : aussi appelée maquereaux marinés au cidre, peut être servi en entrée ou en plat principal, les lisettes sont en réalité des petits maquereaux du Calvados.
  • La marmite dieppoise : un assortiment de poissons Normands comme le turbot, la sole, le rouget ou la lotte, et des crustacés comme les moules ou les coquilles Saint Jacques, avec des légumes, cuits avec de la crème, du beurre et du vin blanc ou du cidre pour une cuisine traditionnelle Normande.
  • Le filet de sole à la Normande : Sur des légumes et du poisson, dégustez un nappage de moules décoquillées, de queues de crevettes décortiquées et de champignons, accompagné d'un riz blanc pour un repas de fête.
  • L'orphie : Ce poisson serpentiforme qui vous étonnera par ses arrêtes vertes comme par sa chair savoureuse, à déguster frit dans du beurre, ou à l'oseille.
  • Crêpes aux fruits de mer à la Normande : Une crêpe chaude garnie de moules, de noix de Saint Jacques et de crevettes dans une onctueuse sauce blanche.
  • Moules à la Normande : des moules, de la crème, du beurre, du cidre et des herbes pour un subtil mélange à émoustiller vos papilles.
  • Découvrez aussi les différentes cassolettes de fruits de mer, pour une bonne cuisine, et une présentation simple et efficace, que ce soit Saint Jacques et crevettes safranées ou non, cassolette de poissons, cassolette de la mer au curry, etc...

 

Retourner en haut de page