Caen, ville d'histoire et d'attraction

Venez visiter Caen et ses innombrables chef d'oeuvres architecturaux nés de l'histoire de Caen. Visitez Caen dans son ensemble grâce aux bons plans et aux ventes privées qui vous sont proposés. Faites le tour du centre historique de Caen et ses alentours en vélo, à pieds ou même en 2CV ou en gyropode en parant à la découverte du patrimoine millénaire de la ville de Caen. Partez de l'hôtel d'Escoville pour aller vers l'Église Saint-Pierre, cette Église aux dimensions de cathédrale et continuez votre parcours entre les Églises du Moyen-âge à celles construites de nos jours pour voyager à travers le temps entre patrimoine traditionnel et modernité. Sans oublier de visiter le château de Caen, château de Guillaume Le-Conquérent et lieu de résidence préféré des ducs de Normandie et rois d'Angleterre et venez y admirer le palais Ducal, la salle de l'Echiquier, la Porte des Champs et bénéficiez de l'accès aux cachots de la Porte Saint-Pierre et au donjon.
Faites aussi profiter à ceux qui aiment les sensations fortes mais aussi les plus petits avec le grand parc d'attraction de Caen Festyland pour un moment de joie et de fête pour tous grâce aux bons plans et aux ventes privées qui vous sont proposés.
 

Les visites à Caen

Vous ne serez pas déçu de votre visite à Caen avec ses innombrables Églises, abbayes et son éminent château de Guillaume Le-Conquérent. Caen est une ville d'histoire comptant pas moins de 81 édifices classés pour les près de 850 000 visiteurs par an, alors pourquoi pas vous ? Profitez des réductions sur les visites guidées et les parcours découverte dans la ville de Caen et ne ratez rien de cette grande ville digne d'un conte au label de "Ville d'Art et d'Histoire" pour son patrimoine remarquable :

  • L'abbaye aux Hommes;
  • L'abbaye aux Dames;
  • L'Église Saint-Pierre et son incroyable architecture gothique;
  • Le Mémorial de Caen qui retrace toute l'histoire de la Normandie à travers des activités et des animations ludiques pour tous;
  • Le musée des beaux-arts;
  • Le château de Caen et son musée : un passage obligatoire lors d'une visite à Caen, le château regorge de secrets et d'histoire.

  • Le canal de Caen : près du port pour ceux qui sont plus proches de la mer et de la pêche;
  • Le Jardin des plantes de Caen : pour ceux qui veulent en voir de toutes les couleurs, le Jardin des plantes de Caen est rempli de fleurs et d'arbres pour le plaisir des yeux.

 

Festyland et Mondeville 2 pour ceux qui n'aiment pas les visites

Si vous n'êtes pas un grand fan des visites, vous préférerez sûrement faire un tour au plus grand parc d'attraction de Normandie : Festyland, et faites un break pour passer un bon moment de détente et de plaisir en famille ou entre amis près de Caen !
Entre sensations fortes, rires et émotions, passez une journée incroyable et explorez des univers différents comme Belle Epoque, Viking, Pirate ou Médiéval pour voyager au coeur de l'histoire Normande avec les deux acolytes Festy et Dina et découvrez une trentaine d'attractions pour toute la famille pour frissonner ou éclater de rire comme :

  • Le Monde Perdu, le nouveau film 3D du parc accessible depuis 2016.
  • Kaskade, cette attraction vous permettra d'embarquer dans des bouées pour une descente tumultueuse de 60 m et entamez ensuite les 185 m de tourbillons. Une attraction rapide et éclaboussante pour des sensation à couper le souffle pour toute la famille !
  • Venez ensuite vous ressourcer à l'Auberge des Ecuyers, ce nouvel espace restauration qui vous accueillera pour une pause gourmande dans un espace médiéval normand.

Entre deux visites, profitez aussi de Mondeville 2, ce grand centre commercial pour les accros du shopping dispose de nombreux magasins ainsi que d'un cinéma pour les cinéphiles en quête de nouveaux films à voir.

Retourner en haut de page