Le Château du Champ de Bataille en Normandie

Visite des jardins du château du Champ de bataille Château du champ de Bataille visite en famille Visite château et jardin en Normandie Jardin et château au Neubourg en Normandie Visite du château du Champ de Bataille Château du Champ de Bataille au Neubourg

Visitez les jardins du Château du Champ de Bataille

Détail de l'offre

Découvrez la plus grande création de jardins privés en Europe depuis 20 ans

Au coeur de la plaine du Neubourg, découvrez en famille, le temps d'une journée, le formidable jardin à la française du Château du Champ de Bataille, des parterres dessinés par le grand Le Notre que Jacques Garcia a recréés en reprenant la philosophie de l’humanité à travers les sept degrés de la création.

Votre visite des jardins

Tout commence par le minéral avec le château et ses terrasses, suivi du végétal avec les dentelles, les bosquets de l’Eden et de l’Erèbe – le paradis et l’enfer, on entre dans le monde des animaux avec le temple de Léda, le bassin des Dauphins – premier peuplement de la terre, la fourmilière avec les insectes, le temple de Cyparis pour les mammifères, la Salamandre pour le feu pour aboutir dans cette grande perspective avec ses douze portes végétales qui nous évoquent le parcours de l’humain. 

Au centre à gauche, l’homme dans sa représentation avec le Théâtre, à droite l’homme dans sa méditation avec l’Ermitage. Au fond de cette perspective, les Marches, inaccessibles avec ses cascades, ses jets, ses pyramides d’eau… nous permettent de monter les degrés de notre propre conscience avec en haut de l’élévation le canal, notre propre reflet, qui nous sépare de l’esprit, représenté par la colonne de zéphyr, malheureusement inaccessible. 

C’est dans cette perspective que s’est inscrit Patrick Pottier, pour créer latéralement des bosquets successifs, l’allée des Béliers, les Carrés de Diane et d’Apollon, les serres, les Volières, le Temple du Trésor de Léda, les tonnelles de roses, les talus de vignes, le jardin du Belvédère, le Théâtre de verdure, le jardin Moghol. Dans chacun de ces endroits, l’esprit, le décalage, la surprise, l’élégance, la connaissance végétale se mêlent pour un voyage conceptuel. 

Conditions Conditions de l'offre : Visitez les jardins du Château du Champ de Bataille

Votre achat est valable jusqu'au : Lundi 30 Octobre 2017

Offre non cumulable avec les promotions en cours et à venir.

Possibilité d'acheter plusieurs

Ouvert tous les jours de 11h à 18h.

Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans (sur présentation d'un justificatif).

Les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte.

Afin de profiter au mieux de votre visite, nous vous conseillons de prévoir la journée pour la visite des Jardins.

Sans réservation.

OBLIGATOIRE : lors de votre venue, apportez votre pass Marché Privé imprimé.

Informations et renseignements au 02.32.34.84.34.


Il n'y a pas assez d'avis client pour établir une moyenne de satisfaction.
Commerçant

Le Château du Champ de Bataille: lieu exceptionnel

Le Château du Champ de Bataille se situe au 8 Route du Château, à Sainte-Opportune-du-Bosc. Édifié au XVIIe siècle, il se trouve en plein coeur de la plaine du Neubourg (à 25km d'Evreux). En 1992, ce château devient la propriété de Jacques Garcia, grand collectionneur et décorateur français mondialement connu, qui a permi au château et aux jardins de retrouver toute leur splendeur d'antan après avoir été ravagés par la Révolution Française. Le château est meublé et décoré par des objets du XVIIIe siècle que Jacques Garcia a acquéri ces 30 dernières années.

A l'intérieur du château, vous pouvez visiter:

  • La salle des gardes ou salon d'Hercule. Le vestibule d'honneur réaménagé par le duc de Beuvron sous le règne de Louis XVI,
  • Le salon Louis XV.Le cabinet des porcelaines qui présente une collection de porcelaines de Chine et du Japon datant des XVII et XVIII siècles,
  • La chambre de parade,
  • La grande salle à manger,
  • Le salon de compagnie qui a conservé une grande partie de son décor d'origine,
  • La salle du billard.

Vous en ressortirez avec l'impression d'avoir vécu un instant à cette époque!

Les impressionnants jardins du Château du Champ de Bataille

Jacques Garcia s'est inspiré des croquis de Le Notre pour recréer les jardins du Château du Champ de Bataille. En 1992, lorsqu'il acquiert le château, le jardin est de style anglais, mais en 1993 une tempête abat tous les arbres, et le jardin est alors méconnaissable. Il a fallu force, dépassement et acharnement pour que Jacques Garcia puisse redonner vie au jardin, puisqu'il a été reconstitué à partir de rien. Désormais, le château est entouré de magnifiques jardins à la française qui s'étendent sur plus de 100 hectares. Des jardins gigantesques où vous pourrez contempler:

  • Le jardin Moghol
  • Le théâtre de Verdures
  • Le temple de Léda
  • Les Fontaines

Café Garcia: un moment de détente dans un lieu élégant

Après une visite des jardins ou de l'intérieur du Château du Champ de Bataille vous avez un petit creux? Rendez-vous dans le Café Garcia, lieu empreint d'histoire, pour vous détendre et profiter d'un moment gourmand. Le Café Garcia, très élégant, se trouve dans les anciennes écuries du Château, il a entièrement été décoré par Jacques Garcia, grand collectionneur et décorateur français mondialement connu, à l'origine de l’aménagement intérieur de: Le Fouquet’s, l’Avenue, l’Esplanade, le Murat, La Grande Armée, Ladurée et également le Wynn à Las Vegas, l’hôtel Victor à Miami, La réserve à Genève et le Spice Market à New York etc.

Ce café est un lieu incontournable et si vous visitez Le Château du Champ de Bataille nous vous conseillons de vous y rendre. Pendant que vous y dégusterez vos plats vous pourrez contempler la salle voûtée, ses différents tableaux, un véritable moment de bonheur!

Retourner en haut de page