Autosur

controle technique obligatoire porche paris garage auto controle technique centre autosur st ouen

Contrôle technique réglementaire sur tous véhicules


Il n'y a pas assez d'avis client pour établir une moyenne de satisfaction.
Commerçant

Contrôle technique avec Autosur à Rouen

Découvrez les bons plans et ventes privées de notre partenaire Autosur, le réseau qui vous offre le contrôle technique de votre véhicule, situé aux quatre coins de la Normandie. L'inspecteur Autosur constate votre véhicule à partir de la liste des points de contrôle. Il établit et commente le procès-verbal de contrôle. Ce document montre les défauts nécessitant une remise en état. Après avoir effectué ce contrôle technique, le contrôleur Autosur appliquera sur un timbre comportant la date de fin de validité de votre contrôle. Le premier contrôle doit être effectué dans les 6 mois qui précèdent la date du 4ème anniversaire de la 1ère mise en circulation du véhicule. Le contrôleur Autosur véfiera les différents points de contrôle de votre véhicule :

  • Identification du véhicule : Plaque d'immatriculation, plaque constructeur, présentation du véhicule, énergie moteur...
  • Freinage : Freins, réservoir liquide de frein, canalisation de frein, pédale du frein de service, système d'assistance de freinage...
  • Direction : Angles, ripage AV, volant de direction, système d'assistance de direction
  • Visibilité : Pare-brise, rétroviseur, essuie-glace AV, lave-glace AV, système de désembuage
  • Eclairage : Feu de croisement, feu de route, faisceau électrique... 
  • Liaison au sol 
  • Structure et carrosseries
  • Equipement
  • Organes mécaniques
  • Polution et niveau sonore

Découvrez dès maintenant les bons plans et offres spéciales de notre partenaire Autosur, le réseau qui vous offre le contrôle technique de votre véhicule, situé aux quatre coins de la Normandie.

Conseils et prestations

Découvrez les bons plans et ventes privées de notre partenaire Autosur, le réseau qui vous offre le contrôle technique de votre véhicule, situé aux quatre coins de la Normandie. Le contrôle technique est un examen acyclique qui concerne tout les véhicules automobiles de moins de 3,5 tonnes. Vous devez faire vérifier 124 points de contrôle, qui peuvent entraîne ou non une contre visite en cas d'anormalité. Vous devez donc réparer le véhicule puis le présenter de nouveau dans un centre de contrôle Autosur. Si dans le cas contraire, vous n'avez pas fait de contrôle technique, vous vous exposez à une amende de 135 euros, confiscation de carte-grise ainsi que l'immobilisation du véhicule. Le contrôle technique doit être fait dans un centre de contrôle technique agréé par l'Etat. Alors qu'attendez-vous pour faire votre contrôle technique si vous ne l'avez pas encore fait ? Faîtes votre contrôle technique chez notre partenaire Autosur et profitez de réductions et promotions sur un tarif pour le contrôle technique de notre partenaire Autosur. Les contrôles techniques ne dispensent pas le propriétaire de l'obligation de maintenir son véhicule en bon état de marche et conforme aux dispositions du code de la route. Alors découvrez et bénéficiez de promotions et réductions pour notre partenaire Autosur.

Autosur, un centre de contrôle technique irréprochable !

Découvrez les bons plans et ventes privées de notre partenaire Autosur, le réseau qui vous offre le contrôle technique de votre véhicule, situé aux quatre coins de la Normandie. Si des défauts importants ont été notés sur votre véhicule automobile, vous allez devoir effectuer une contre visite, c'est la deuxième étape du contrôle technique. La contre visite doit être effectuée par le contrôleur technique, qui prend soin de vous expliquer les défauts constatés. Attention ! Un centre de contrôleur technique automobile ne répare jamais un véhicule : son rôle est de le contrôler. Il faut donc se tourner vers un garage ou un concessionnaire. Un fois les réparations effectuées, il va vous falloir présenter votre véhicule à la contre visite, afin qu'un contrôleur puisse vérifier les réparations à effectuer. A la suite de cela, le contrôleur vous donnera un procès-verbal de contrôle validé et apposera la fameuse vignette sur le pare-brise de votre véhicule. Tout ce qu'il vous restera à faire, allez voir un garagiste ou un concessionnaire pour les réparations de votre véhicule. Alors découvrez dès maintenant, les offres spéciales et bons plans de notre partenaire Autosur et profitez de réductions et promotions !

Retourner en haut de page